KBenz9 Posted February 5, 2020 Posted February 5, 2020 Salut, Dans mon cours j'ai écrit, pour les points communs entre le système nerveux et endocrine, que certaines hormones étaient des neuromédiateurs, mais après j'ai écrit qu'il y avait une différence entre les neurohormones et les neuromédiateurs car les médiateurs agissent localement et les hormones agissent à distance. Je pense que je me suis contredit dans la même phrase, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? (N'hésitez pas à me dire si ma question n'est pas claire ) Merci bcp !! Quote
Solution Thiasmine Posted February 5, 2020 Solution Posted February 5, 2020 slm @bkte non tu te contredis pas!! en effet il existe des exceptions car on constate par exemple que la dopamine (qui est une hormone) va également être un médiateur nerveux. on voit même que certains neurones vont pouvoir sécréter des substances hormonales (ADH) —> ce sont dans ce cas des neurohormones ! (hormone sécrète par un neurone) mais bon ça reste des exceptions, retiens qu’il en existe mais retiens surtout les définitions respectives d’hormones (ou neurohormone pour certaines) et de neuromediateurs Quote
Recommended Posts