Alex11 Posted February 4, 2020 Posted February 4, 2020 Bonjour, j'aimerais savoir comment cela ce passe au niveau des voeux, est ce qu'il nous faut juste remplir nos spécialité sur le site en ligne, ou nous devrons rendre un papier écrit ?? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted February 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 4, 2020 Coucou @Alex11 ! Alors : Pour l'instant : tu dois juste remplir sur le site web tous les concours que tu veux passer. Si tu veux passer le concours de médecine, tu es obligé de cocher kiné aussi ; et si tu veux passer le concours de kiné, tu es obligé de cocher médecine aussi. En juin : il y aura une feuille de vœux où tu devras hiérarchiser les différentes filières. J'espère que c'est clair Quote
Alex11 Posted February 4, 2020 Author Posted February 4, 2020 D'accord oui merci, mais si en juin je ne suis pas la, comment pourrais-je faire ? Cela ce passe plutôt vers le début ou la fin du mois ?? à l’instant, Alex11 a dit : D'accord oui merci, mais si en juin je ne suis pas la, comment pourrais-je faire ? Cela ce passe plutôt vers le début ou la fin du mois ?? @lénouillette Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted February 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 4, 2020 Je ne me souviens plus très bien, mais il me semble que c'était à la fin du mois, j'avais personnellement rendu ma feuille le lendemain des résultats, donc à la toute fin de juin Quote
Kermit Posted February 4, 2020 Posted February 4, 2020 salut la feuille de voeux t'es donnée à la fin de la dernière épreuve du tronc commun, c'est à dire après la recherche, c'est un document écrit à partir ce moment là, tu as une fourchette pour la rendre (c'est jusqu'à juin et des poussières, mais tu peux la rendre directement après le concours à l'administration) tu y mets nom-prénom, numéro étudiant, classement des voeux dans un ordre de 1 à 5 et écrire en toutes lettres le nombre de voeux totaux (mais tu peux évidement inscrire un seul voeu et mettre "un") Quote
Metallica Posted February 4, 2020 Posted February 4, 2020 (edited) Il y a 3 heures, Kermit a dit : tu as une fourchette pour la rendre C'est pas pratique de rendre la feuille avec une fourchette Edited February 4, 2020 by Metallica Quote
Kermit Posted February 5, 2020 Posted February 5, 2020 il y a 40 minutes, Metallica a dit : C'est pas pratique de rendre la feuille avec une fourchette Révélation mes excuses aux modérateurs pour le flood Quote
pacesenY Posted February 5, 2020 Posted February 5, 2020 salut et si on n'est pas pris en medecine mais par ailleurs accepté en kiné (qu'on avait mis en choix 2) on est obligé daccepter kiné? ( jveux dire ils partent du principe que ct un voeu quand meme qui tinteressé et ils tinscrivent automatiquement dans la filière qui ta accepté ) Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted February 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2020 @pacesenY Si tu l'as mis sur ta feuille de vœux oui, sinon même si tu as passé le concours tant que tu ne l'as pas mis sur ta feuille de vœux non ! Quote
holaquetal Posted February 5, 2020 Posted February 5, 2020 Il y a 9 heures, pacesenY a dit : salut et si on n'est pas pris en medecine mais par ailleurs accepté en kiné (qu'on avait mis en choix 2) on est obligé daccepter kiné? ( jveux dire ils partent du principe que ct un voeu quand meme qui tinteressé et ils tinscrivent automatiquement dans la filière qui ta accepté ) Coucou ! Je tiens juste à revenir sur les propos de @lénouillette puisque le cas que tu énonces m'est personnellement arrivé.. Et donc non, tu n'es pas obligé d'accepter kiné ! En rendant ma feuille de voeux le lendemain des résultats, au vu de mon classement, j'avais mis médecine en voeux n°1 et kiné en voeux n°2 car j'espérais remonter suffisamment de places entre les deux vagues de résultats pour médecine mais kiné me plaisait aussi. Deux semaines plus tard, quand les résultats finaux sont parus, il s'est avéré que j'étais reçue en kiné mais pas médecine. Donc effectivement, j'étais sur la liste du NC de kiné et invitée à m'inscrire à l'IFMK sauf que après réflexion, j'ai décidé de laisser ma place et de redoubler (il faut remplir un papier officiel à l'administration disant que tu cèdes ta place). Donc non, n'aies pas peur, tu n'est pas vraiment "bloqué" dans un voeux inscrit sur ta feuille de voeux. Par contre, il faut savoir que si tu es reçu dans ton voeux numéro un, tous les autres sont automatiquement supprimés donc par contre à ce niveau là pas de retour possible. Par exemple, si j'avais eu médecine, je n'aurai pas été inscrite sur la liste du NC kiné et je n'aurai pas pu faire un retour en arrière pour demander kiné, même si j'avais le classement suffisant. J'espère que c'est plus clair Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted February 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2020 Pardon, je pensais qu’il y avait écrit que c’était définitif sur la feuille, au temps pour moi Quote
pacesenY Posted February 6, 2020 Posted February 6, 2020 @lénouillette @holaquetal merci à vous Quote
Recommended Posts