Jump to content

prescription/remboursable

Go to solution Solved by Inès15,

Recommended Posts

Posted

salut ! je voulais savoir si tout les médicaments remboursables devaient être d'abord prescripts avec un ordonnance ou si il existait des cas ou il n'y en a pas besoin. 

ensuite c'était pour savoir si toutes les substances vénéneuses étaient forcement prescripts par ordonnance ou si il y avait la aussi des cas ou il n'y en avait pas besoin (lorsque les concentrations sont faibles ou que la durée est brève par exemple) 

merciiiii d'avance 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Du coup @Inès15 (petite inscruste) , si j'ai bien compris, il n'existe absolument aucun médicament non soumis à prescription qui puisse être remboursable ?

Posted
il y a 13 minutes, Biere_Lambert a dit :

Du coup @Inès15 (petite inscruste) , si j'ai bien compris, il n'existe absolument aucun médicament non soumis à prescription qui puisse être remboursable ?

(moi aussi je tape l'incruste) j'ai aussi déduis ça des cours du professeur Taboulet

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
il y a une heure, Biere_Lambert a dit :

il n'existe absolument aucun médicament non soumis à prescription qui puisse être remboursable ?

Yooop, perso je ne suis pas d'accord. 

Si on reprend l'exemple du Doliprane d'Ines. C'est un médicament :

• non soumis à prescription, car il peut très bien être délivré sans celle ci (attention, ça ne veux pas dire qu'il ne peut pas être prescrit). 
  • remboursable, car si (et seulement si), il est prescrit sur une ordonnance alors il pourra être remboursable. 

Voilà, en gros un médicament non soumis à prescription est remboursable que si il a

Le 04/02/2020 à 13:29, Inès15 a dit :

une ordonnance, que le médicament soit inscrit sur la liste des médicaments remboursables et que l’indication thérapeutique soit aussi remboursable.

Un médicament soumis à prescription est un médicament qui ne pourra être délivré que sous réserve de présentation de cette dernière. 

Bonne journée. 

Edited by PierrickJunior
Posted
Il y a 1 heure, PierrickJunior a dit :

Yooop, perso je ne suis pas d'accord. 

Si on reprend l'exemple du Doliprane d'Ines. C'est un médicament :

• non soumis à prescription, car il peut très bien être délivré sans celle ci (attention, ça ne veux pas dire qu'il ne peut pas être prescrit). 
  • remboursable, car si (et seulement si), il est prescrit sur une ordonnance alors il pourra être remboursable. 

Voilà, en gros un médicament non soumis à prescription est remboursable que si il a

Un médicament soumis à prescription est un médicament qui ne pourra être délivré que sous réserve de présentation de cette dernière. 

Bonne journée. 

Merci mec ! Ton exemple du Doliprane est parfait.

Passe une bonne journée