KCAT Posted February 4, 2020 Posted February 4, 2020 Saluut! Concernant cet item d'une colle de l'année dernière "La composante stabilisatrice d'un muscle croit avec l'éloignement par rapport à l'articulation de son insertion distale" compté vrai, je comprends pas vraiment la phrase, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer parce que je suis assez perdu? Merci beaucoup! Quote
claires Posted February 4, 2020 Posted February 4, 2020 Bonjour ! Je t'ai pris en photo un cours qui l'explique bien ! On voit bien que quand l'insertion distale est loin c'est stabilisateur. Dis moi si tu n'as toujours pas compris! Quote
Solution CMdodo Posted February 4, 2020 Solution Posted February 4, 2020 (edited) Salut @KCAT, je vais essayer de t'expliquer cette notion assez complexe Tu as 2 types de muscles qui peuvent mobiliser une articulation : Les muscles accélérateurs ou dynamiques : insertion proximale loin de l’articulation, insertion distale proche de l’articulation. Ces muscles ont une force dynamique importante et permettent donc de mobiliser largement ton articulation comme le biceps par exemple qui te permettra de porter un verre à ta bouche. Les muscles stabilisateurs : insertion proximale proche de l’articulation, insertion distale loin de l’articulation. Ces muscles ont une force dynamique faible, ils permettent de stabiliser l'articulation pendant un mouvement mais ne servent pas à bouger plus vite ou plus fort, comme le muscle brachial par exemple qui te permettra de porter un sac de course de 20kg avec ton bras à 90°. J'espère que c'est plus clair, bonne journée à toi Edited February 4, 2020 by Bibiche Quote
KCAT Posted February 4, 2020 Author Posted February 4, 2020 Merciii beaucoup à vous deux @claires @Bibiche, j'ai beaucoup mieux compris c'est très clair!! Quote
Recommended Posts