cactushérisson Posted February 4, 2020 Posted February 4, 2020 Bonjour ! J'ai quelques questions sur des items qui restent flous... Certains os du crâne interviennent également dans la constitution de la face VRAI Révélation Je ne vois pas lesquels... Ce serait peut être l'éthmoïde mais j'ai noté dans mon cours que les os de la face étaient : maxillaire, nasaux, zygomatiques, lacrymaux, cornets inférieurs, palatins, vomer et mandibule... A propos du cou, c’est aussi le niveau de division de l’artère carotide commune FAUX Révélation Je pensais qu'elle se divisait au niveau de C4 et donc dans le cou justement... Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces items ce serait très gentil ! Merci et bonne journée Quote
Solution claires Posted February 4, 2020 Solution Posted February 4, 2020 Bonjour ! Pour ta première question on a vu en cours que l'os frontal et le sphénoïde participaient a l'expression faciale même si en effet ce n'est pas directement la constitution. Pour ta deuxième question c'est vrai que en la division étant en C4 on aurait pu considérer cet item vrai mais dans le cours quand il évoque l'axe vasculaire il ne parle que de l'artère carotide commune... J'espère t'avoir aidé pour ces 2 items un peu ambigus! Quote
cactushérisson Posted February 4, 2020 Author Posted February 4, 2020 @claires d'accord merci beaucoup pour tes réponses ! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted February 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 4, 2020 Salut ! Juste pour compléter ahah Par rapport au premier item: Il y a 3 heures, cactushérisson a dit : Certains os du crâne interviennent également dans la constitution de la face VRAI L'os frontal constitue bien la face si on regarde: il permet par exemple de former la partie supérieure des cavités orbitaires (non négligeable pour le viscérocrâne n'est ce pas ? ) Les os que tu as noté sont les os qui appartiennent seulement à la face ! Il y a 3 heures, cactushérisson a dit : A propos du cou, c’est aussi le niveau de division de l’artère carotide commune FAUX D'où sors tu cet item là par contre ? Je suis d'accord avec toi moiiii De plus on divise le cou, sa partie antérieure en région sus et sous hyoïdienne au niveau de C4 La division de la carotide se faisant en C4 elle se fait donc bien dans le cou selon moi... Après il ne parle que de la carotide commune parce que souvenez il se place en C6 pour étudier les rapports qui sont à connaître Précisions peut être un peu inutiles mais on sait jamais Bonne journée Quote
cactushérisson Posted February 6, 2020 Author Posted February 6, 2020 @Claro Merci pour tes précisions ! J'ai eu ces QCM d'un membre de ma famille en paces il y a qq années Quote
Recommended Posts