maestro Posted February 3, 2020 Posted February 3, 2020 Bonsoir pour les administrations per os: premier passage hépatique obligatoire mais est-ce que métabolisation ( ne serait-ce que partiel) hépatique obligatoire? on peut avoir un métabolisation pré systémique partielle et une métabolisation systémique ( le reste de la métabolisation)? est-ce que cycle entéro-hépatique implique second passage hépatique obligatoire? ou une fois qu’il est re dans le tube digestif, le médicament peut directement passer dans la circulaiton systémique sans passer par la veine porte? Merci!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted February 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 3, 2020 Coucouuu (pas de question de la journée j'étais en manque là) il y a 2 minutes, maestrokimpembe a dit : pour les administrations per os: premier passage hépatique obligatoire mais est-ce que métabolisation ( ne serait-ce que partiel) hépatique obligatoire? Non par forcément, ton médicament peut passer par le foie sans être impacté par la moindre enzyme. Il peut même ne pas être métabolisé du tout et être excrété tel qu'il est venu il y a 3 minutes, maestrokimpembe a dit : on peut avoir un métabolisation pré systémique partielle et une métabolisation systémique ( le reste de la métabolisation)? Oui je pense que ce cas de figure peut exister il y a 4 minutes, maestrokimpembe a dit : est-ce que cycle entéro-hépatique implique second passage hépatique obligatoire? ou une fois qu’il est re dans le tube digestif, le médicament peut directement passer dans la circulaiton systémique sans passer par la veine porte? Nope ça c'est pas possible, si tu veux passer du tube digestif à la circulation générale tu es obligé de passer par la veine porte Et qui dit veine porte dit forcément passage hépatique obligatoire, y'a pas d'autre chemin ! Quote
maestro Posted February 3, 2020 Author Posted February 3, 2020 il y a une heure, ValentineMartel a dit : (pas de question de la journée j'étais en manque là) jppp Sinon super merci pour ta reponse Valentine! Quote
Recommended Posts