Darsalade Posted February 3, 2020 Posted February 3, 2020 Bonsoooir, je vous écris parce que j'ai beaucoup de mal avec un item qui me parait pourtant simple C'est le QCM 4 , Item C du CC 2018 , lorsque je fais le calcul je trouve : v = débit /section d'où v = 1/1*10^(-4) donc v=10^4 m/min -> FAUX Sauf que c'est compté Vrai .. Je comprends pas pourquoi Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted February 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 3, 2020 Coucou ! Il faut faire 2 conversions pour diviser des mètres par des mètres : Les L/min en m/min. 1L correspond à 1 dm3, donc 1 L/min = 1 . 10-3 m/min Les cm2 en m, donc 1 cm2 = 1 . 10-4 m2 Vitesse = débit / section = 10-3 / 10-4 = 10 m/min. J'espère que c'est un peu plus clair (désolée les RMs UE3b de venir squatter ) Quote
Darsalade Posted February 3, 2020 Author Posted February 3, 2020 Aaaaaah d'accord ! Merci bcp c'est plus clair ! Quote
Recommended Posts