Nébula Posted February 3, 2020 Posted February 3, 2020 Bonjour, peut on m'expliquer la différence entre axe et plan sagittal ? Dans tous les cas ils sont bien verticaux tout les deux ? Car un qcm dit qu'ils sont horizontaux en correction mais je ne suis pas d'accord ... Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted February 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2020 Salut @Hauru ! D'où provient cet item ? Parce que oui l'axe saggital est bien horizontal, enft il est antéro-postérieur MAIS le plan sagittal est vertical et coupe le coprs en 2 moitiés droite et gauche, Sorry les gars même moi jme fais piéger par ça attention tout de meme !! C'est l'axe LONGITUDINAL qui est vertical à na pas confondre avec sagittal Quote
Nébula Posted February 3, 2020 Author Posted February 3, 2020 Du poly du TAT 2020 partie généralité en correction du qcm 3)D pour être précis ! Ahh merci on est d'accord j'ai eu peur d'avoir raté un détail hihi Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted February 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2020 Il s'agit visiblement d'un erratum ! Non tqt t'as rien raté, bon courage Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted February 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2020 (edited) Je ne comprends pas... le plan sagittal est dans la verticalité et partage le corps en 2 parties droite et gauche OK. Mais si je ne me trompe pas, l'axe sagittal traverse le corps d'avant en arrière, parallèle au sol et serait donc horizontal ? Edited February 3, 2020 by lajuxtaposé Quote
V16 Posted February 3, 2020 Posted February 3, 2020 Salut, est ce que yaurai un recap avec les différents plans, axes, avec écrit vertical/horizontal qq part? Quote
Thiasmine Posted February 3, 2020 Posted February 3, 2020 il y a 2 minutes, lajuxtaposé a dit : Je ne comprends pas... le plan sagittal est dans l'horizontalité et partage le corps en 2 parties droite et gauche OK. Mais si je ne me trompe pas, l'axe sagittal traverse le corps d'avant en arrière, parallèle au sol et serait donc horizontal ? le plan sagittal est un plan vertical et l’axe sagittal est en effet horizontal Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted February 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2020 il y a 11 minutes, Pims a dit : l'axe saggital est bien vertical. Et logiquement le plan sagittal est vertical également. C'est ce que j'avais intégré @VESPA mais @Pims me met le doute ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Pims Posted February 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 3, 2020 Un récap s'impose : --> Axe sagitalle : axe parallèle au sol, enfait c'est un axe antéro-postérieur mais bien horizontal pour le coup, MAIS le plan sagittale coupe le corps en deux moitiés droite et gauche. --> Axe horizontal : ou axial ou transversal, c'est synonyme, axe parallèle au sol, le plan transversal coupe le corps en deux moitiés ; une supérieure et l'autre inférieure. --> Axe et plan frontal : coupe le corps en 2 moitiés une antérieure et l'autre postérieure. On y retrouve l'axe longitudinal qui attention n'est pas synonyme à saggital et est perpendiculaire au sol. deso de vous avoir embrouiller, j'espère qu'avec mon récap c'est un peu plus clair ? Quote
Thiasmine Posted February 3, 2020 Posted February 3, 2020 il y a 6 minutes, Pims a dit : Un récap s'impose : --> Axe sagitalle : axe parallèle au sol, MAIS le plan sagittale coupe le corps en deux moitiés droite et gauche. --> Axe horizontal : ou axial ou transversal, c'est synonyme, axe parallèle au sol, le plan transversal coupe le corps en deux moitiés ; une supérieure et l'autre inférieure. --> Axe et plan frontal : coupe le corps en 2 moitiés une antérieure et l'autre postérieure. On y retrouve l'axe longitudinal qui attention n'est pas synonyme à saggital et est perpendiculaire au sol. deso de vous avoir embrouiller, j'espère qu'avec mon récap c'est un peu plus clair ? yes perfect Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted February 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2020 Parfait on y est arrivé, Bon courage à vous pour la suite Quote
Recommended Posts