C31 Posted February 3, 2020 Posted February 3, 2020 (edited) J’ai noté dans mon cours « dans les cellules tubulaires proximales (dans les mitochondrie), la 25OH vit D est hydroxylée sur le carbone 1 en position alpha et donne du calcitriol » les cellules tubulaires proximales c’est bien dans le rein ? Et ça se fait dans des mitochondries ? Edited February 3, 2020 by C31 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Folo Posted February 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 3, 2020 Salut, alors oui les cellules tubulaires proximales se trouvent bien dans le rein. Par contre je n'ai aucune idée si le mécanisme se passe dans les mitochondries. Je pense que ce n'est pas la peine de t’encombrer l'esprit avec ça , tu peux simplement retenir qu'au niveau rénal la 25-OH VIT D , peut-être hydroxylé en 1 ou en 24 ce qui donne respectivement soit une molécule active soit une molécule inactive. Quote
C31 Posted February 3, 2020 Author Posted February 3, 2020 d'accord merciii, je vais retenir l’essentiel Quote
Recommended Posts