Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted February 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2020 Bonjour, j'aimerais une précision : la noradrénaline est elle une hormone ou un neuromédiateur ? ou les deux peut être ? Quote
Solution Epsilon Posted February 2, 2020 Solution Posted February 2, 2020 (edited) Le 02/02/2020 à 21:37, aaa a dit : Bonjour, j'aimerais une précision : la noradrénaline est elle une hormone ou un neuromédiateur ? ou les deux peut être ? Bonsoir ! La noradrénaline est une hormone et un neurotransmetteur : - Elle synthétisé par la medullo-surrénale et sera le réactif menant à la production et à la secretion d'adrenaline. Mais la noradrenaline peut être directement secretée dans le sang en cas de stress. - La noradrenaline est un neurotransmetteur post-ganglionnaire pour le système orthosympathique (cf.UE 5). Edited February 7, 2020 by nelvern Quote
Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted February 2, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2020 il y a 2 minutes, nelvern a dit : Bonsoir ! La noradrénaline est une hormone et un neurotransmetteur : - Elle synthétisé par la medullo-surrénale et sera le réactif menant à la production et à la secretion d'adrenaline. Mais la noradrenaline peut être directement secretée dans le sang en cas de stress. - La noradrenaline est un neurotransmetteur pre-ganglionnaires pour le système orthosymphatique et parasympathique et post-ganglionnaire pour le parasympathique uniquement (cf.UE 5). Aaaah mais tout de suite je comprends bcp mieux merci bcp !! bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted February 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2020 Salut ! Je me permet d'intervenir @nelvern car il me semble que la noradrénaline est le neuromédiateur du neurone post-ganglionnaire du système orthosympathique seulement ! Pour les neurones pré-ganglionnaires et le post-ganglionnaire du parasympathique c'est l'acétylcholine. Bonne journée ! Quote
Epsilon Posted February 7, 2020 Posted February 7, 2020 il y a 13 minutes, VBL a dit : Salut ! Je me permet d'intervenir @nelvern car il me semble que la noradrénaline est le neuromédiateur du neurone post-ganglionnaire du système orthosympathique seulement ! Pour les neurones pré-ganglionnaires et le post-ganglionnaire du parasympathique c'est l'acétylcholine. Bonne journée ! Oups je me suis bien trompé desole Je vais corriger ça merci^^ Quote
Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted February 7, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2020 Il y a 6 heures, VBL a dit : Salut ! Je me permet d'intervenir @nelvern car il me semble que la noradrénaline est le neuromédiateur du neurone post-ganglionnaire du système orthosympathique seulement ! Pour les neurones pré-ganglionnaires et le post-ganglionnaire du parasympathique c'est l'acétylcholine. Bonne journée ! effectivement merciii ;)) Quote
Recommended Posts