Stabilo_Boss Posted February 2, 2020 Posted February 2, 2020 Bonsoir, un item d'une colle de l'an dernier compte faux "Les agonistes biaisés permettent de sélectionner les effets liés à la protéine G ou à la béta-arrestine en modifiant la conformation des récepteurs ". Aucune explication n'est donnée dans la correction alors je me demandais pourquoi il était compté faux Quote
Ancien Responsable Matière Ilo Posted February 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2020 Salut L'agoniste biaisé agit en parallèle du médiateur endogène : ce dernier active la protéine G et recrute la voie de la bêta-arrestine. L'agoniste biaisé, lui recrute seulement la voie de la bêta-arrestine, d'où le fait que l'item soit faux. J'espère que ça a pu t'aider Quote
Stabilo_Boss Posted February 3, 2020 Author Posted February 3, 2020 Il n'y a pas de modification conformationelle c'est bien ça ? Quote
Solution Violette1 Posted February 3, 2020 Solution Posted February 3, 2020 @Mattoxique Pour moi, il y a bien une modification conformationnelle du RCPG qui permet l'activation de la protéine G. Mais cette modification conformationnelle est faite par le médiateur endogène et non pas par l'agoniste biaisé (qui agit en parallèle de ce médiateur). C'est plus clair ? Quote
Stabilo_Boss Posted February 4, 2020 Author Posted February 4, 2020 Je comprend ce que tu veux dire mais bon, sur le schéma de Senard y a rien qui permet de dire ça. Au pire je retiens par coeur que l'agoniste biaisé ne modifie pas la conformation du récepteur ça va plus vite Quote
Recommended Posts