Marinaddt Posted February 2, 2020 Posted February 2, 2020 Bonjour, je viens de faire un item "une coupe axiale est une coupe horizontale" qui est compté faux car "une coupe axiale est une coupe transversale" mais on ne peut pas dire les deux? Ensuite l'item "tous les nerfs crâniens sortent de l'encéphale par des orifices sur la base du crâne" est compté faux mais je ne vois pas pourquoi? Merci d'avance, bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted February 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 2, 2020 Salut ! Pour le premier item, je ne comprends pas... une coupe horizontale est synonyme de coupe transversale... d'où vient cet item ? Pour le deuxième, tous les nerfs ne sortent pas par des orifices : en effet, il faut distinguer incisure et orifice. De plus, justement, l'incisure supra orbitaire laisse passer une branche du nerf tri-jumeaux (V. I) par exemple : ce nerf crânien ne sort pas de l'encéphale par la base mais par la voute, l'incisure supra orbitaire se trouvant sur la partie calvarienne de l'os frontal ? À confirmer par un tuteur... Bonne journée Quote
Marinaddt Posted February 2, 2020 Author Posted February 2, 2020 @lajuxtaposé cet item vient de ma prépa.. et pour le second, merci pour ton explication !! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted February 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 4, 2020 Salut ! Le 02/02/2020 à 16:40, Marinaddt a dit : "une coupe axiale est une coupe horizontale" compté faux Alors pour moi: Plan horizontal (transversal ou axial) : qui sépare le haut du bas donc je suis d'accord avec toi errata de ta prépa sorry Le 02/02/2020 à 16:40, Marinaddt a dit : "tous les nerfs crâniens sortent de l'encéphale par des orifices sur la base du crâne" compté faux Le 02/02/2020 à 17:17, lajuxtaposé a dit : en effet, il faut distinguer incisure et orifice. De plus, justement, l'incisure supra orbitaire laisse passer une branche du nerf tri-jumeaux (V. I) par exemple : ce nerf crânien ne sort pas de l'encéphale par la base mais par la voute, l'incisure supra orbitaire se trouvant sur la partie calvarienne de l'os frontal ? Cette expression est très bien !! J'aurais dit la même chose Je ne sers pas à grand chose ahah Bonne journée Quote
Recommended Posts