C31 Posted February 2, 2020 Posted February 2, 2020 Bonjour, qu’est ce qu’il faut regarder pour répondre au qcm B et E? Quote
Ancien Responsable Matière Solution alexandre3222 Posted February 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 3, 2020 Salut ! Déjà la masse spécifique (ou volumique) Vu qu'elle est égale pour A et B on n'aura pas de phases séparées De plus les forces d'attractions intermoléculaires ne sont pas prédominantes Donc on aura un mélange homogène donc B faux et E faux aussi car tout se mélange (pas de phases séparées) J'ai quand même un doute, tu aurais la correction stp ? Quote
C31 Posted February 3, 2020 Author Posted February 3, 2020 (edited) Les réponses justes sont ABE Edited February 3, 2020 by C31 Quote
Ancien Responsable Matière alexandre3222 Posted February 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2020 En fait c'est plus compliqué que ça normalement Dans l'eau il y a de l'O2 mais ce n'est pas pour autant qu'il forme des bulles de gaz Les bulles se forment lorsque la solubilité du gaz diminue Je me trompe peut être, mais d'après moi on ne peut pas dire si il y a des bulles ou non qui se forment dans ce cas là à partir des informations données dans l'énoncé Ne te prends pas trop la tête avec ce QCM, ils ne formulent pas de cette manière leurs QCM au concours ! Quote
Recommended Posts