Sashounet Posted February 2, 2020 Posted February 2, 2020 Bonjour TAT-adoré J'avais une question à propos de ce QCM et notamment le dernier item E, réponses comptées vraies : BCE En fait je l'avais mise vraie, MAIS je me suis rendu compte après, le "majoritairement" ne rend t-il pas l'item faux ? Car en France, le seul endroit ou on peut vendre des médicaments (par fonction ou présentation) c'est l'officine non ? sous peine de "pratique illégale de la pharmacie" Est-ce que le professeur Taboulet aurait fait un item plus exclusif ? Merci d'avance pour vos réponses Révélation moi qui aimait pas cette partie, en vrai j'y ai pris goût !!!! merciiiiii @ISB (c'est grâce à toi) Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted February 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2020 Yoooop @Sashounet, En réalité il existe des contres exemples. Cité par le Pr.Taboulet, il y a notamment les PUI (Pharmacie à usage intérieur), ce sont des pharmacies résidentes d'un établissement de santé et donc pas des officines ! Bonne journée. Quote
Sashounet Posted February 2, 2020 Author Posted February 2, 2020 il y a 1 minute, PierrickJunior a dit : Yoooop @Sashounet, En réalité il existe des contres exemples. Cité par le Pr.Taboulet, il y a notamment les PUI (Pharmacie à usage intérieur), ce sont des pharmacies résidentes d'un établissement de santé et donc pas des officines ! Bonne journée. j'avais oublié les PUI... J'ai donc une dernière question, les PUI dans les établissement de santé ça regroupe pharmacien hospitalier et y a-t'il d'autre "établissements de santé" hormis l'hôpital ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted February 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 2, 2020 Salut @Sashounet, Tout d'abord je tiens à assurer qu'un item formulé comme ça n'aura pas sa place au concours dans le sens où plusieurs interprétations sont possibles : On parle majoritairement en terme de nombres de médicaments différents vendus en officine ? Ou alors parle-t-on de quantité de médicaments totale étant vendue en officine ? Tu vois donc que pour cette raison cette item ne peut pas être posé au concours, du moins, de la sorte. Maintenant, pour ce qui est de la réponse à ce QCM, on nous donne pas d'informations ni de chiffre sur les proportions de médicaments vendus en officine, donc même si l'intuition peut nous amener à cocher vrai, le cours nous donne pas cette information et de surcroît vous n'aurez pas à le savoir au concours. Ensuite, pour ce qui est de ta remarque sur la raison pour laquelle l'item serait faux, il faut aussi prendre en compte les médicaments vendus en ligne. Et il ne s'agira pas d'un exercice illégal de la pharmacie si le médicament n'est pas soumis à prescription et que l'officine tenant le site est autorisée par l'ARS. Enfin, pour ta question des PUI, on en retrouve par exemple dans des EHPAD. Révélation Et je suis ravi que tu commences à apprécier ce chapitre, c'est génial et ça me fait chaud au cœur de participer à ton épanouissement en UE6 Bon courage ! Quote
Sashounet Posted February 2, 2020 Author Posted February 2, 2020 il y a 8 minutes, ISB a dit : Salut @Sashounet, Tout d'abord je tiens à assurer qu'un item formulé comme ça n'aura pas sa place au concours dans le sens où plusieurs interprétations sont possibles : On parle majoritairement en terme de nombres de médicaments différents vendus en officine ? Ou alors parle-t-on de quantité de médicaments totale étant vendue en officine ? Tu vois donc que pour cette raison cette item ne peut pas être posé au concours, du moins, de la sorte. Maintenant, pour ce qui est de la réponse à ce QCM, on nous donne pas d'informations ni de chiffre sur les proportions de médicaments vendus en officine, donc même si l'intuition peut nous amener à cocher vrai, le cours nous donne pas cette information et de surcroît vous n'aurez pas à le savoir au concours. Ensuite, pour ce qui est de ta remarque sur la raison pour laquelle l'item serait faux, il faut aussi prendre en compte les médicaments vendus en ligne. Et il ne s'agira pas d'un exercice illégal de la pharmacie si le médicament n'est pas soumis à prescription et que l'officine tenant le site est autorisée par l'ARS. Enfin, pour ta question des PUI, on en retrouve par exemple dans des EHPAD. Révéler le contenu masqué Et je suis ravi que tu commences à apprécier ce chapitre, c'est génial et ça me fait chaud au cœur de participer à ton épanouissement en UE6 Bon courage ! Merci pour vos réponses ! Passez tous les 2 une très bonne fin d'après-midi ! Quote
Recommended Posts