Ancien Responsable Matière Hypnos Posted February 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2020 Bonjour, dans un qcm de colle on nous dit " un agent mouillant est souvent un tension-actif", compté vrai mais je voudrais savoir si on peut dire qu'un agent mouillant est toujours tensioactifs ? Quote
Solution Epsilon Posted February 2, 2020 Solution Posted February 2, 2020 il y a 8 minutes, Paracelse a dit : Bonjour, dans un qcm de colle on nous dit " un agent mouillant est souvent un tension-actif", compté vrai mais je voudrais savoir si on peut dire qu'un agent mouillant est toujours tensioactifs ? hey, Je suppose que non puisque dans le cours on lit ceci ''Certains corps, dits agents mouillants (teepol par exemple, savons, détergents), facilitent le mouillement et sont en général des corps tensioactifs (la réciproque n’est pas vraie)'' Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted February 2, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2020 41 minutes ago, nelvern said: hey, Je suppose que non puisque dans le cours on lit ceci ''Certains corps, dits agents mouillants (teepol par exemple, savons, détergents), facilitent le mouillement et sont en général des corps tensioactifs (la réciproque n’est pas vraie)'' D’accord, merci Quote
Recommended Posts