kpu Posted February 1, 2020 Posted February 1, 2020 salut quelqu'un peut il m'expliquer la D? je ne comprend pas la justification donnée... merci Quote
Solution Lilette Posted February 1, 2020 Solution Posted February 1, 2020 En fait dans la justification, on te dit que les 2 ventricules latéraux ne communiquent pas directement entre eux (ce que tu vois sur ce schéma). Ils s'abouchent chacun de leur côté dans le 3ème ventricule par l'intermédiaire du foramen de Monro. Je t'ai fait plusieurs vues pour que tu visualises mieux, c'est plus compréhensible? Quote
kpu Posted February 1, 2020 Author Posted February 1, 2020 (edited) ok je comprend mieux! j'avais la diapo du cours en tête de l'embryogenèse qui semblait montrer une communication entre les deux ventricules latéraux Via le FI de monro en fait: ` merci Edited February 1, 2020 by senorcanardo Quote
Lilette Posted February 1, 2020 Posted February 1, 2020 Ah oui effectivement, vu comme ça c'est moins clair... Avec plaisir! Quote
Recommended Posts