clem27 Posted February 1, 2020 Share Posted February 1, 2020 Bonjour, je voulais avoir parce que je m'embrouille tt le temps qu'elle est la différence entre la jugulaire interne et externe ? a partir de quand on dis que c'est la jugulaire interne ? merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Lilette Posted February 1, 2020 Solution Share Posted February 1, 2020 (edited) Coucou! Alors la jugulaire interne va drainer l'encéphale et la partie profonde la face et du cou contrairement à la veine jugulaire externe qui draine la partie superficielle de la face et du cou. La veine jugulaire interne rejoint la veine subclavière et la veine vertébrale pour former un tronc et se jeter dans la veine cave supérieure alors que la veine jugulaire externe rejoint la veine subclavière un peu avant la formation du tronc commun. Participant au TVBC il y a aussi la veine thoracique interne (mammaire) et à gauche la veine thyroïde inférieure C'est mieux avec un schéma? Edited February 1, 2020 by Lilette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem27 Posted February 1, 2020 Author Share Posted February 1, 2020 okiii ! donc à aucun moment il ya communication entre l'interne et l'externe c'est ça ? le schéma est super bien merci bcp ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilette Posted February 1, 2020 Share Posted February 1, 2020 Je pense qu'il peut y avoir quelques communications mais par l'intermédiaire de collatérales de ces veines, pas directement. Avec plaisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem27 Posted February 1, 2020 Author Share Posted February 1, 2020 superbe merci bcp !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts