Aligot Posted February 1, 2020 Posted February 1, 2020 Salut !! Je n'arrive pas trop à répondre aux différents items de ce qcm... Si quelqu'un peut m'aider.. QCM : La loi du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé a pour objectif de : A- Garantir une meilleure transparence des liens d’intérêt (???) B- Renforcer l'encadrement des produits de cosmétologie (pk elle serait fausse les produits de santé regroupent tout ce que prend en charge l'ANSM et les produits cosmétiques en font bien partie...) C- Adapter la procédure et les conditions d'AMM D- Mieux éclairer les prescripteurs dans leurs choix thérapeutiques E- Renforcer le système de surveillance des médicaments (Vrais : ACDE) (bon en fait CDE ça se comprend mais c'est surtout la A et la B que j'ai du mal) Merci d'avance pour la réponse ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted February 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 1, 2020 Salut @Aligot, J'imagine que ce QCM date d'au moins deux ans puisqu'il fait appelle à du contenu d'une diapo qui était présent lors de mon année de primant mais que le Pr Taboulet a retiré l'an dernier. Par conséquent c'est tout à fait normal que tu ais du mal à répondre à certain item. Je te joins ci dessous la diapositive de l'époque mais tu comprendras bien que tu n'as plus à savoir ces choses là pour le concours de cette année Bon courage ! Quote
Recommended Posts