Jump to content

Qcm

Go to solution Solved by ISB,

Recommended Posts

Posted

Salut !!

Je n'arrive pas trop à répondre aux différents items de ce qcm... Si quelqu'un peut m'aider..

QCM : La loi du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé a pour objectif de :

A- Garantir une meilleure transparence des liens d’intérêt (???)

B- Renforcer l'encadrement des produits de cosmétologie (pk elle serait fausse les produits de santé regroupent tout ce que prend en charge l'ANSM et les produits cosmétiques en font bien partie...)

C- Adapter la procédure et les conditions d'AMM

D- Mieux éclairer les prescripteurs dans leurs choix thérapeutiques

E- Renforcer le système de surveillance des médicaments

(Vrais : ACDE) (bon en fait CDE ça se comprend mais c'est surtout la A et la B que j'ai du mal)

Merci d'avance pour la réponse !

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @Aligot,

J'imagine que ce QCM date d'au moins deux ans puisqu'il fait appelle à du contenu d'une diapo qui était présent lors de mon année de primant mais que le Pr Taboulet a retiré l'an dernier. Par conséquent c'est tout à fait normal que tu ais du mal à répondre à certain item.

Je te joins ci dessous la diapositive de l'époque mais tu comprendras bien que tu n'as plus à savoir ces choses là pour le concours de cette année

zgmm.png

Bon courage !