Aligot Posted February 1, 2020 Posted February 1, 2020 Salut ! Un item m'a posé problème concernant les différents compartiments au niveau du cou. Ils considèrent que les deux compartiments vasculaires (contenant l'artère carotide commune, la veine jugulaire interne et mon nerf vague) font partis du compartiment viscéral. OR pour moi ce n'est pas le cas. Si on reprend bien, le cou est divisé en une moitié antérieure (= région cervicale), une moitié postérieure (= région de la nuque). Et c'est dans cette région cervicale qu'on a d'une part le compartiment viscéral avec la trachée l’œsophage la thyroïde etc ET sur les cotés latéralement on a les 2 axes vasculaires mais en aucun cas ces derniers sont dans le compartiment viscéral pour moi. Si quelqu'un peut me confirmer ce serait top Quote
Solution Lilette Posted February 1, 2020 Solution Posted February 1, 2020 Hello! Je suis d'accord avec toi, dans le cou tu as 2 régions: - en arrière le compartiment vertébral (ou la région de la nuque) - en avant la région cervicale proprement dite découpée en 3 zones: compartiment central et médian = axe viscéral (qui contient l'axe respiratoire, digestif et les glandes) 2 compartiments latéraux = axe vasculaire (qui contient les axes carotidien et jugulaire) un système musculaire qui cloisonne et protège le tout Voilà, bonne journée! Quote
Aligot Posted February 1, 2020 Author Posted February 1, 2020 Ok super merci pour ta confirmation et ta rapidité @Lilette Quote
Recommended Posts