LeBlaireau Posted January 31, 2020 Posted January 31, 2020 Bonjour! Aujourd'hui, dans le cours sur la biodiversité, et plus particulièrement sur l'évolution de l'homme, Alexis VALENTIN a parlé des théories de l'évolution. Pour celle de LAMARK, il a parlé de classification transformiste il me semble, mais je n'arrive pas à comprendre cette notion. Si quelqu'un pourrait m'éclairer? Quote
Solution maestro Posted January 31, 2020 Solution Posted January 31, 2020 salut @LeBlaireau, voilà comment j'ai compris cette notion ( @lénouillette je te laisse confirmer ou pas ce que je dis) Deux explications scientifiques pour expliquer la diversité des espèces 1) les espèces sont actives dans l'évolution, c'est le transformisme, elle change pour s'adapter à l'environnement ( qui change aussi) 2) les espèces sont passives, elles subissent les différentes contraintes de cet environnement changeant, ce qui les amène à changer ( ssselection naturelle) est-ce que c'est plus clair? Quote
LeBlaireau Posted January 31, 2020 Author Posted January 31, 2020 Et donc la deuxième option est celle développée par Darwin? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 31, 2020 Je confirme ce que tu dis maestro Quote
Recommended Posts