Parasyte Posted January 31, 2020 Posted January 31, 2020 Salut salut, alors j'aurais une question à propos du cours du professeur Lauwers de ce matin. Sur son schéma de la base du crane, il pointe avec des flèches le foramen déchiré et l'apex du rocher sur la même diapo, mais j'ai l'impression qu'elles pointent le même endroit, alors qu'il y a une grosse flèche en plus en plein milieu, bref c'est pas très clair pour moi. Quelqu'un voudrait bien m'apporter juste une petite précision sur la localisation de ces deux ? Merci d'avance ! Quote
Solution Minuscule Posted January 31, 2020 Solution Posted January 31, 2020 (edited) Hello @Parasyte, Le foramen déchiré se trouve au niveau de l'apex du rocher et il est fermé par une membrane fibreuse. C'est pour cela que la flèche pointe le même endroit. J'ai trouvé ce sujet où il parle un peu du foramen déchiré, peut être que ça peut t'aider. Edited January 31, 2020 by Maud1 Quote
Parasyte Posted January 31, 2020 Author Posted January 31, 2020 Ok si ils sont bien au même endroit alors c'est normal, j'avais mal compris le cours du coup ^^ Merci du coup ! Quote
Lilette Posted January 31, 2020 Posted January 31, 2020 (edited) En fait ils ne sont pas exactement au même endroit mais juste à côté, l'apex du rocher est un peu au dessus du foramen et participe à sa formation. Ce n'est pas très clair sur son schéma. Edited January 31, 2020 by Lilette Quote
Parasyte Posted January 31, 2020 Author Posted January 31, 2020 D'accord super j'ai bien compris avec l'ancien sujet aussi, merci à vous x) Quote
Recommended Posts