Liloo Posted January 31, 2020 Posted January 31, 2020 Salut ! Dans le QCM 24 du poly TAT de cette année on parle du récepteur CRL-R qui pourrait lier CGRP et ADM et réagir ou pas en fonction du RAMP associé. Dans notre cours on a le même exemple pour les partenaires non récepteurs mais avec CGRP-R au lieu de CRL-R. Est ce que ce sont les mêmes? Ou alors c'est moi qui ai raté une partie du cours ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted January 31, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 31, 2020 Coucou ! Oui c'est exactement pareil ! En fait quand j'étais primante (don y'a deux ans), il disait CRL-R pour le même exemple, mais il a vu que ça nous embrouillait donc il a modifié pour mettre CGRP-R, pour que ce soit plus logique Quote
Liloo Posted January 31, 2020 Author Posted January 31, 2020 D'accord merci ! par contre je viens de voir que sur la diapo d'après du cours les 2 sont écrits, je suis un peu perdue là ? ^^ Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted January 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 31, 2020 Ca doit être parce qu'il a oublié de modifier, mais promis CGRP-R = CRLR ! Quand tu regardes sur la page Wiki, https://en.wikipedia.org/wiki/CALCRL, dans le cadre sur le côté t'as "Alliases" donc en gros "alias", et t'as du coup CRLC, CGRPR, CALCRL Quote
Liloo Posted February 1, 2020 Author Posted February 1, 2020 Merci beaucoup pour ta recherche , le doute est levé ! Quote
Recommended Posts