Aligot Posted January 31, 2020 Posted January 31, 2020 Salut ! Quelqu'un pourrait-il mieux m'expliquer la notion d'isolement reproductif ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted January 31, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 31, 2020 Coucou @Aligot ! C'est dans le cours de Mr Valentin ? Je n'ai rien dans mon cours à ce sujet, mais je viens de faire quelques recherches et il s'avère que l'isolement reproductif est un mécanisme empêchant deux espèces habitant la même région de s'hybrider. Autrement dit, je le comprends comme un mécanisme qui permet de "consacrer" la définition d'une espèce, puisqu'il empêche la fusion de 2 espèces : une espèce étant une population ou un ensemble de populations dont les individus peuvent effectivement ou potentiellement se reproduire entre eux et engendrer une descendance viable et féconde. J'espère que ça t'aide un peu Quote
Recommended Posts