Aligot Posted January 31, 2020 Posted January 31, 2020 Salut !! Je ne comprends pas très bien pourquoi la spécialité de référence et le son générique possède le même taux de remboursement.. Le générique n'est pas censé être moins cher ? Je crois que je suis en train de mélanger deux notions Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted January 31, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 31, 2020 Salut @Aligot, Tu sais que le taux de remboursement est conditionné par le SMR et la gravité de la pathologie ciblée par le médicament. Or, un médicament princeps et son générique ont le même SMR et ont les mêmes indications, ils ont donc le même taux de remboursement. Maintenant, attention, on parle bien de taux de remboursement, donc d'un pourcentage du prix total remboursé. C'est à dire que même si le princeps et le générique ont le même taux de remboursement, la somme remboursée sera différente puisque comme tu le soulignes le générique est moins cher. Par exemple, si le princeps coûte 100€ et que le générique coûte 10€, si le princeps et le générique ont pour taux de remboursement 30%, la somme remboursée pour le princeps sera de 30€ alors que la somme remboursée pour le générique sera de 3€. On a donc des sommes remboursées différentes malgré un taux de remboursement identique. En espérant que ce soit plus clair, Bonne journée ! Quote
Aligot Posted January 31, 2020 Author Posted January 31, 2020 D'accord je comprends mieeuuuuxx merci à toi @ISB (et merci pour l'exemple) Quote
Recommended Posts