Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted January 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2020 Bonjour, J'ai un doute sur ma prise de note: j'ai noté dans mon cours que les fibres nerveuses myélinisées du SNP sont intracellulaires et extracytoplasmiques, est-ce bien cela ? Et est ce pareil pour les fibres non myélinisées ? Un grand merci d'avance ! Quote
Solution Lilette Posted January 30, 2020 Solution Posted January 30, 2020 Salut! il y a 4 minutes, JPCORRA a dit : les fibres nerveuses myélinisées du SNP sont intracellulaires et extracytoplasmiques, est-ce bien cela ? Oui c'est bien ça les fibres sont inclues dans la cellule de Schwann mais ne pénètrent pas dans le cytoplasme, vous avez vu le développement des fibres myéliniques en histo au 1er quad (ce sera peut être plus détaillé). Oui c'est la même chose pour les fibres amyéliniques tout à fait! Bon courage! Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted January 30, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2020 @Lilette parfait merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts