Jump to content

concave/convexe glabelle

Go to solution Solved by CoralieB,

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

Quand dans un item on nous demande si une structure est concave ou convexe, comment on doit se positionner parce que concave d'un point de vue = convexe du point de vue opposé ??

Par exemple : QCM 59 C La glabelle est un relief frontal à concavité médiane. FAUX correction : convexité médiane. 

Je comprends pas comment on fait pour savoir du coup vu qu'on ne nous précise pas vue endo/exocranienne

• Ancien du Bureau
Posted

Salut @syncytio13,

Alors pour le coup la glabelle c'est une sorte de bosse qui "n'existe" que d'un côté de l'os frontal (sur la face antérieure) donc la question ne se pose pas. Dans les autres items, c'est en général précisé, on pourra donc te dire: l'os frontal est concave en arrière (ce qui si je ne m'emmêle pas les pinceaux, est vrai). Tout comme on pourra te dire que l'os frontal est convexe en avant ! 

N'hésite pas si c'est pas clair 😉 

Au plaisir,

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

@syncytio13

En effet, si on te dit "concave en avant" ça veut dire que si tu regardes par l'avant, le relief apparaît concave. 

Pareil si c'est "concave en arrière", ça veut dire que si tu regardes depuis derrière le relief est concave.