cacahuete Posted January 30, 2020 Posted January 30, 2020 Bonjour, j'ai noté que le RCP est comme la carte d'identité du médicament. Mais pourquoi le CTD ne le prend pas en compte svp ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Téo Posted January 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 30, 2020 Salut ! En gros si tu veux sur le médicament en question la chose la plus complète c’est le CTD. C’est très grossier de dire ça mais le RCP s’inspire du CTD c’est une petite partie du CTD. Donc le RCP est rédigé avant de recevoir l’AMM, c’est grâce au CTD que le médicament reçoit l’AMM ou pas et puis après cela le rôle de carte d’identité du RCP sera présent. Je sais pas si c’est cette réponse que tu attendais, on est là si jamais ! Bonne journée Quote
cacahuete Posted January 30, 2020 Author Posted January 30, 2020 Mais du coup à quoi sert faire le RCP si on ne juge que le CTD ? Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted January 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2020 Le RCP c'est un peu ce qui va te rester une fois que l'AMM aura été accordée. Le CTD sert à avoir l'AMM et en pratique courante les professionnels de santé ne regardent pas le CTD qui est bien trop grand et qui contient bien trop d'informations. Le RCP contient les infos nécessaires en pratique courante. Tu as encyclopédie qui est le CTD et le livre de poche qu'est le RCP. C'est un peu trivial mais j'essaie de te parler en mode compréhensible ! Quote
Recommended Posts