kns1 Posted January 30, 2020 Posted January 30, 2020 Salut! Je ne comprends pas très bien la notion d'agoniste inverse et son application dans le cas de la morphine.. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? merci bcp!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Auto-arrosoir Posted January 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 30, 2020 un agoniste inverse par définition a un AI= -1 On vous a toujours vendu que les RCPG sont actifs et liés aux Pg uniquement quand le ligand vient se lier, mais en fait on s'est rendu compte qu'il y a une activité physiologique de base. On dit qu'il est constitutivement actif. L'agoniste plein (morphine) a une AI=1. Si la morphine se lie à l'RCPG il va activer davantage les Pg par rapport à l'état basal. L'antagoniste plein a une AI=0, lui en se fixant sur le RCPG inhibe l'activité induite par l'agoniste plein ( la morphine) mais pas l'activité basale de celui-ci. L'agoniste inverse à une AI= -1 c'est à dire que non seulement il va inhiber l'activité de l'agoniste plein mais également l'activité basale de l'RCPG. Voilouu bon courage par la suite Quote
kns1 Posted January 30, 2020 Author Posted January 30, 2020 Je comprends mieux , merci beaucoup! @Auto-arrosoir Quote
Recommended Posts