Juuu Posted January 30, 2020 Posted January 30, 2020 Salut !! J'ai noté dans mon cours que le système nerveux végétatif était constitué du SNP et du SNC, sauf que je croyais qu'il était constitué du système nerveux sympathique et parasympathique. Est ce que je me suis trompée ou alors j'avais vraiment mal compris le fonctionnement du système nerveux Quote
Iniesta Posted January 30, 2020 Posted January 30, 2020 SN organo-vegetatif ne prend pas en compte l’environnement, donc fonctionne avec le SNC et SNP, mais il est bien composé par le SN orthosympathique et parasympathique attends peut être la confirmation ou l’explication plus claire d’un RM ou tuteur Quote
Juuu Posted January 30, 2020 Author Posted January 30, 2020 Merci @Iniesta Mais du coup j'ai une autre question un peu bête, la différence entre SNC/SNP et système nerveux sympathique/parasympathique elle se trouve où ? Quote
Solution Lilette Posted January 30, 2020 Solution Posted January 30, 2020 il y a une heure, Iniesta a dit : SN organo-vegetatif ne prend pas en compte l’environnement, donc fonctionne avec le SNC et SNP, mais il est bien composé par le SN orthosympathique et parasympathique C'est ça en fait le SNC et le SNP sont des distinctions anatomiques: - SNP = système nerveux périphérique: ce sont tous les nerfs dans le corps humain, spinaux ou crâniens - SNC = système nerveux central: cerveau, cervelet, tronc cérébral et ME Du coup le SNV est constitué de ces 2 structures mais tu as une partie orthosympathique et une partie parasympathique, ce ne sont pas les mêmes nerfs ou centres nerveux en fonction des informations recueillies. J'espère que c'est plus clair pour toi @Jujuuu Quote
Juuu Posted January 30, 2020 Author Posted January 30, 2020 Super merci beaucoup @Lilette c'est plus clair pour moi ! Quote
Recommended Posts