maestro Posted January 29, 2020 Posted January 29, 2020 (edited) Bonjour une petite question sur un passage du cours sur les essais pré-cliniques que je ne comprends pas: « La douleur est parfois inévitable mais doit être systématiquement prévenue », ca veut dire qu’on va injecter des antidouleurs avant chaque expérimentation, même si on sait que notre expérimentation ne va pas faire de mal à l’animal? Merci d'avance! Edited January 29, 2020 by maestrokimpembe Quote
Ancien Responsable Matière Solution Auto-arrosoir Posted January 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 29, 2020 Enfait les essais précliniques c’est vraiment une torture pour les animaux, tu verras plus tard que lors des essais pre cliniques que, quoi qu’il arrive (le médicament n’est pas efficace, ou il n’y a pas de résultats à la fin de l’experience) on doit tuer l’animal (guillotine, donner des toxines pour les tuer sans les faire souffrir... c’est horrible uiui). Mais il y a une loi éthique qui a été mise en place qui consiste à faire souffrir le moins possible les animaux, et à leur offrir la meilleure qualité de vie possible durant l’experimentation (autant mourir en ayant bien vécu qu’en ayant souffert toute la vie). Cette loi est appelée « Leceicité » ou « Règle des 3R »: remplacement (éviter d’utiliser des animaux si on peut utiliser des cellules) Reduction (diminuer le nombre de souris) Raffinement (nourriture, eau, donner des antalgiques si la souris souffre...). Du coup pour répondre à ta question: oui, on donne des antalgiques pour éviter la douleur même si l’experience ne fera que du mal à la souris. J'espère t’avoir aidée et bon courage pour la suite Quote
maestro Posted January 30, 2020 Author Posted January 30, 2020 Il y a 14 heures, Auto-arrosoir a dit : Enfait les essais précliniques c’est vraiment une torture pour les animaux, tu verras plus tard que lors des essais pre cliniques que, quoi qu’il arrive (le médicament n’est pas efficace, ou il n’y a pas de résultats à la fin de l’experience) on doit tuer l’animal (guillotine, donner des toxines pour les tuer sans les faire souffrir... c’est horrible uiui). Mais il y a une loi éthique qui a été mise en place qui consiste à faire souffrir le moins possible les animaux, et à leur offrir la meilleure qualité de vie possible durant l’experimentation (autant mourir en ayant bien vécu qu’en ayant souffert toute la vie). Cette loi est appelée « Leceicité » ou « Règle des 3R »: remplacement (éviter d’utiliser des animaux si on peut utiliser des cellules) Reduction (diminuer le nombre de souris) Raffinement (nourriture, eau, donner des antalgiques si la souris souffre...). Du coup pour répondre à ta question: oui, on donne des antalgiques pour éviter la douleur même si l’experience ne fera que du mal à la souris. J'espère t’avoir aidée et bon courage pour la suite rahh ouais je vois d'accord mdr merci Quote
Recommended Posts