Jump to content

vieillissment diapo 16 et 18

Go to solution Solved by marieprt,

Recommended Posts

Posted

Bonjour

concernant les pourcentages des 75ans et plus qui vivent à domicile et qui sont dépendants, il y a un truc que j'arrive pas à comprendre et qui m'énerve !!

diapo 16 : "3 % des personnes âgées de 60 ans ou plus vivant à domicile sont dépendantes pour les activités de base de la vie quotidienne (soit 447 000 personnes) • 1 % pour les 60-74 ans (dans les 2 sexes) • 7 % pour les 75 ans et plus (8% pour les femmes et 5,9% pour les hommes)"

diapo 18 : "En institution, 86% des PA de 75 ans et plus sont dépendantes (versus 13% à domicile)" ce qui veut dire d'après moi qu'à domicile 13% des  personnes agées de 75ans et plus sont dépendantes à domicile

donc pourquoi ce sont des % différents??

merci!

Posted

@mathilde06

Tu devrais trouver une partie de la réponse ici :

il y a 4 minutes, mathilde06 a dit :

diapo 18 : "En institution, 86% des PA de 75 ans et plus sont dépendantes (versus 13% à domicile)" ce qui veut dire d'après moi qu'à domicile 13% des  personnes agées de 75ans et plus sont dépendantes à domicile

Oui c'est ce que ça veut dire (au total, ça fait presque 100% mais les valeurs doivent être arrondies)

il y a 5 minutes, mathilde06 a dit :

donc pourquoi ce sont des % différents??

Là je comprends pas trop ce qui te pose pb, ils sont différents pcq ils n'expriment pas la même chose

C'est plus clair ? Attends confirmation d'un tuteur au cas où

Posted

merci ! je comprends un peu mieux mais en fait ce qui me pose surtout problème

cest que j'ai l'impression que les 7 et 13 % expriment la même chose (je ne parle pas des 86 et 13%😂)

-> 7% des 75 et plus vivant à domicile sont indépendants

-> 13% des  personnes agées de 75ans et plus sont dépendantes à domicile

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Au pire pose la question sur moodle !

Posted

Bonjour,

Pour moi, comme c'est présenté dans le cours, les 13% représentent la totalité des personnes de plus de 75 ans dépendantes (c'est à dire pour les activités de bases de la vie quotidienne ou pour les activités instrumentales)

Alors que les 7% ne représentent que ceux dépendant pour les activités de base de la vie quotidienne...

En tout cas c'est mon interprétation,

J’espère avoir pu t'aider