exosquelette Posted January 29, 2020 Posted January 29, 2020 Bonjour concernant les pourcentages des 75ans et plus qui vivent à domicile et qui sont dépendants, il y a un truc que j'arrive pas à comprendre et qui m'énerve !! diapo 16 : "3 % des personnes âgées de 60 ans ou plus vivant à domicile sont dépendantes pour les activités de base de la vie quotidienne (soit 447 000 personnes) • 1 % pour les 60-74 ans (dans les 2 sexes) • 7 % pour les 75 ans et plus (8% pour les femmes et 5,9% pour les hommes)" diapo 18 : "En institution, 86% des PA de 75 ans et plus sont dépendantes (versus 13% à domicile)" ce qui veut dire d'après moi qu'à domicile 13% des personnes agées de 75ans et plus sont dépendantes à domicile donc pourquoi ce sont des % différents?? merci! Quote
OxyGenS Posted January 29, 2020 Posted January 29, 2020 @mathilde06 Tu devrais trouver une partie de la réponse ici : il y a 4 minutes, mathilde06 a dit : diapo 18 : "En institution, 86% des PA de 75 ans et plus sont dépendantes (versus 13% à domicile)" ce qui veut dire d'après moi qu'à domicile 13% des personnes agées de 75ans et plus sont dépendantes à domicile Oui c'est ce que ça veut dire (au total, ça fait presque 100% mais les valeurs doivent être arrondies) il y a 5 minutes, mathilde06 a dit : donc pourquoi ce sont des % différents?? Là je comprends pas trop ce qui te pose pb, ils sont différents pcq ils n'expriment pas la même chose C'est plus clair ? Attends confirmation d'un tuteur au cas où Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted January 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 29, 2020 Salut ! Rien à ajouter, je comprends la même chose Quote
exosquelette Posted January 29, 2020 Author Posted January 29, 2020 merci ! je comprends un peu mieux mais en fait ce qui me pose surtout problème cest que j'ai l'impression que les 7 et 13 % expriment la même chose (je ne parle pas des 86 et 13%) -> 7% des 75 et plus vivant à domicile sont indépendants -> 13% des personnes agées de 75ans et plus sont dépendantes à domicile Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted January 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 29, 2020 Euh... tu as pas tord là Quote
Ancien Responsable Matière Solution marieprt Posted January 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 29, 2020 Au pire pose la question sur moodle ! Quote
exosquelette Posted February 3, 2020 Author Posted February 3, 2020 je pense que y a un chiffre qu'elle a mis à jour et pas l'autre.. bizarre Quote
Tututo Posted February 3, 2020 Posted February 3, 2020 Bonjour, Pour moi, comme c'est présenté dans le cours, les 13% représentent la totalité des personnes de plus de 75 ans dépendantes (c'est à dire pour les activités de bases de la vie quotidienne ou pour les activités instrumentales) Alors que les 7% ne représentent que ceux dépendant pour les activités de base de la vie quotidienne... En tout cas c'est mon interprétation, J’espère avoir pu t'aider Quote
Recommended Posts