Aligot Posted January 29, 2020 Posted January 29, 2020 Salut ! Cet item me pose problème : "la lame criblée est traversée par les filets d'un nerf crânien sensitif : le nerf olfactif" qui est compté Faux Je sais que le nerf olfactif est plutôt vu comme un diverticule cérébral plutôt qu'un nerf à proprement parlé mais il est quand même considéré comme le 1er nerf crânien parmi les 12 donc je comprends pas pourquoi l'item est faux. Merci d'avance pour la réponse ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution alexandre3222 Posted January 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 29, 2020 Salut ! C'est tout simplement parce que ce n'est pas un nerf sensitif, mais sensoriel ! Dis toi que si un nerf véhicule l'un des sens (vision, odorat, toucher, goût, audition) alors c'est un nerf sensoriel Quote
Aligot Posted January 29, 2020 Author Posted January 29, 2020 oh mais oui je suis bête Merci à toi @alexandre3222 Quote
Recommended Posts