DrR Posted January 28, 2020 Posted January 28, 2020 salut salut quelqu'un pourrait m'expliquer ces chiffres svp ? y a 3% des 60 ans et plus vivant à leur domicile qui sont dépendants dont 1 pourcent et 7 pourcent (ça fait 8 là comment??) mercii Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted January 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 28, 2020 Salut ! Alors moi ce que je comprends c'est que : Le 3% correspond à toutes les personnes âgées de +60 ans. Le 1% c'est quand on prend en compte toutes les personnes entre 60 et 74 ans. Le 7% c'est quand on prend en compte toutes les personnes de +70 ans. Je ne pense pas que ce soit "dont". Pour moi, 1% de l'un et 7% de l'autre représentent au final 3% car on prend pas le même référentiel à chaque fois. Bon je te l'accorde les stats c'est un nid à embrouilles mais j'espère avoir pu t'éclairer un peu Quote
DrR Posted January 28, 2020 Author Posted January 28, 2020 il y a 11 minutes, marieprt a dit : Pour moi, 1% de l'un et 7% de l'autre représentent au final 3% car on prend pas le même référentiel à chaque fois. salut @marieprt merci bcp du coup si j'ai compris, y a aussi 92% des 3% mais qu'on ne cite pas ? Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted January 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 28, 2020 Pas exactement. Moi ce que je comprends c'est que 1% des 60-74 ans + 7% des +75 ans représentent au final 3% des +60 ans mais finalement ça me parait un peu bizarre... Quote
OxyGenS Posted January 28, 2020 Posted January 28, 2020 Moi je le comprends comme ça : 3% des 60 ans ou + sont dépendantes... Chez les 60-74 ans c'est 1% Chez les 75 ans ou + c'est 7% Je pense que c'est pour montrer que ça augmente avec l'âge et qu'à partir de 75 ans, les personnes sont qd mêmes bien plus dépendantes que les plus de 60 ans et moins de 75 ans (soit les 60-74 ans) Tu es d'accord @marieprt ? Quote
DrR Posted January 28, 2020 Author Posted January 28, 2020 bon j'ai pas trop trop compris alors Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted January 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 28, 2020 @OxyGenS oui je suis d'accord avec toi ça paraît être le plus logique Quote
Ancien Responsable Matière Solution marieprt Posted January 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 29, 2020 De toutes les personnes âgées de plus de 60 ans tu en as 3% qui sont dépendantes. Des personnes âgées de 60 à 74 ans tu en as 1% mais attention la tu parles dune partie de la population des plus de 60 ans cest pour ça que les pourcentages ne correspondent pas (si tu voulais vérifier avec le calcul il faudrait savoir le nombre de personnes dans cette tranche d'âge). Pareil pour le 7%. Dis moi si tu as compris Quote
Recommended Posts