Ancien Responsable Matière Antoinee Posted January 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 28, 2020 Bonsoir, j'ai un petit problème et je crois avoir mal compris quels sont les 3 os constituant la cloison nasale, quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci d'avance ! Quote
Solution Thiasmine Posted January 28, 2020 Solution Posted January 28, 2020 heyy les pièces squelettiques qui constituent la cloison nasale sont : - le cartilage septal (cloison cartilagineuse) - le vomer (cloison osseuse) - lame perpendiculaire de l'ehtmoïde (cloison osseuse) Donc attention : elles ne sont pas uniquement composés d'os. J'ai répondu sans vérifier mon cours donc j'espère ne pas avoir dit une connerie ! Quote
Anelanel Posted January 28, 2020 Posted January 28, 2020 @VESPA je valide encore Donc oui très bien ne confondez pas les os et les pièces squelettiques. Ça tombe en QCM. La cloison nasal comporte 3 pièces squelettiques, dont 2 os et 1 cartilage Quote
Recommended Posts