Aligot Posted January 28, 2020 Posted January 28, 2020 Décidément le sort s'acharne J'aimerai bien qu'on m'explique les items ABCD de ce QCM si possible Apparemment, une préparation magistrale est différente d'une préparation officinale. Mais alors c'est quoi une préparation officinale ? Parce du coup j'ai eu pas mal de fautes en pensant que c'était la même chose QCM: A propos des préparations officinales : A- sont aussi appelées préparations magistrales --> Faux B- sont préparées à l'avance dans les pharmacies d'officine --> Vrai C- Sont fabriquées selon des règles propres à chaque officine --> Faux D- peuvent être sous traitées à une autre pharmacie agréée moyennant un contrat écrit --> Faux E- Doivent répondre aux bonnes pratiques de préparation --> Vrai Un gros merci à celui qui répondra Quote
Ancien Responsable Matière Solution Téo Posted January 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 28, 2020 Re re salut ! Alors déjà j’ai plutôt l’impression qu’il y a du hors programme dans ton qcm, j’ai jamais entendu parler d’une préparation officinale préparée à l’avance, elle a même dit que les préparations officinales il ne faut pas s’y attarder Par contre il est important d’en faire la différence avec les préparations magistrales, il y a déjà un post qui explique cela assez bien : Bonne journée Quote
Aligot Posted January 28, 2020 Author Posted January 28, 2020 Merci à toi @Téo ! Je savais pas qu'il fallait pas trop s'attarder dessus mais tu me rassures du coup Quote
Recommended Posts