Jump to content

Cadre juridique

Go to solution Solved by ISB,

Recommended Posts

Posted

Salut !

J'ai un problème avec cet item, compté vrai : "Les principes et dispositions de l'arrêt de la Cour de justice de l'UE du 11 décembre 2003 relatif au commerce électronique de médicaments se sont imposés à chaque état membre de l'UE dont la France"

Pour moi ici on ne parle pas de règlement non ? un arrêt c'est au niveau national comme les décrets non ? donc ça serait que pour la France

Merci d'avance pour la réponse !

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut ! 
Alors premièrement le fait que ce soit la cour de justice de l’UE qui prenne cette décision fait que cela doit t’orienter vers une décision Européene.

Ensuite il n’y a pas que des arrêts nationaux, un arrêt est une décision de justice rendue à la suite d’un jugement.

Un arrêt constitue donc un règlement puisque cet arrêt de 2003 peut constituer jurisprudence dans un autre jugement par exemple.

Il est donc applicable à tous les pays puisque en cas de nouvelle affaire similaire on en référerait à cet arrêt. 
Si un paramètre n’est pas clair dans l’explication je suis là ! 
Bonne journée !

Posted

@Téo Je reviens ici parce que ça reste dans le même thème...

Voilà je ne comprends pas cet item qui est compté Faux : les traités internationaux sont toujours appliqués en France" 

Si tu as une explication je prends 😉

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 1 minute, Aligot a dit :

@Téo Je reviens ici parce que ça reste dans le même thème...

Voilà je ne comprends pas cet item qui est compté Faux : les traités internationaux sont toujours appliqués en France" 

Si tu as une explication je prends 😉

Salut, seuls les traités internationaux ratifiés par la France y seront appliqués