maestro Posted January 28, 2020 Posted January 28, 2020 Bonjour! Dans le cours sur la mise en place de membres, il est dit qu'au niveau des membres pelviens, il y passe le " pas", à quoi cela fait référence? un nerf? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution NikoFLHamel Posted January 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 28, 2020 Bonjour @maestrokimpembe ! Rien d’anatomie là-dedans ; on n’a pas vu ce cours mais au vu du contexte, il s’agit simplement de l’expression « passer le pas », totalement désuète par ailleurs (puisqu’aujourd’hui on s’en sert pour dire « mourir, trépasser » mdrrrr) quasi-équivalente à « franchir le pas » mais nuancée en cela que « passer » est plus facile que « franchir ». En gros il a juste voulu dire « marcher », « faire un pas », de manière plus élégante : en effet, la marche requiert bien le raccourcissement du membre pelvien grâce à ses différentes articulations majeures que sont la hanche, le genou et la cheville Bonne journée ! Quote
maestro Posted January 28, 2020 Author Posted January 28, 2020 mdrrrrr merci @NikoFLHamel j'ai 2 de qi Quote
Ancien Responsable Matière NikoFLHamel Posted January 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 28, 2020 Non mais j’au bugué un moment dessus aussi tkt mdr peut-être qu’à nous deux on atteint les 30-40 de QI en vrai Bonne continuation en tout cas Quote
Thiasmine Posted January 28, 2020 Posted January 28, 2020 il y a 22 minutes, maestrokimpembe a dit : Ahaha Merci! salut, on a ce cours cette année ? il me dit rien... Quote
maestro Posted January 28, 2020 Author Posted January 28, 2020 il y a 2 minutes, VESPA a dit : salut, on a ce cours cette année ? il me dit rien... Non! et l'an dernier non plus il me semble, mais il est facile à réviser et j'ai déjà vu des items d'annales qui font ref à ce cours donc bon.. Quote
Ancien Responsable Matière NikoFLHamel Posted January 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 28, 2020 il y a 35 minutes, VESPA a dit : salut, on a ce cours cette année ? il me dit rien... L’an dernier et y’a deux ans ils l’a pas fait, et franchement si je me souviens bien faut pas mal remonter pour voir ce genre de QCM en annales. Mais allez savoir... en tout cas essayez de pas trop vous encombrer l’esprit tant qu’il l’aborde pas Quote
Recommended Posts