Jump to content

Santé publique, cause de décès

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je n'arrive pas a trouver la rubrique santé publique donc j'espère que qqn voudra bien me répondre quand même: en santé publique quand ils mettent " la première cause de décès chez les femmes / hommes sont" je n'arrive pas a comprendre si on prends les chiffres généraux, tous confondus, dans ce cas c'est les tumeurs, ou si on prends la pathologie d'une classe d'âge de la diapos avec les causes de décès en fonction de l'âge, parce que pour les femmes, j'ai vu tumeur et Maladies Cardio vasculaires donc je suis perdue... est ce que quelqu'un  pourrait m'éclairer ? 

merci d'avance ! 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @clem27, tu trouveras le forum santé publique au niveau des cours communs 😉 

@Tgrayman et @AnnaAlda, auriez vous la gentillesse de déplacer ce sujet en santé publique afin que notre cher clem27 puisse avoir une réponse en santé publique s'il vous plaît ? 😄 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Saluuuuut, 

En France, les gens meurent principalement suite à des tumeurs puis des MCV puis à cause de démences, etc ... et dans ces généralités on remarque que chez les hommes, les tumeurs sont la première cause de décès et que ce sont les MCV pour les femmes. C'est-à-dire que les hommes peuvent mourir de tout mais ce sont principalement des tumeurs et de même pour les femmes avec les MCV. 

Ensuite la diapo qui suit, ce sont les causes de décès en fonction des âges, de quoi meurt on quand on entre 15-24 ans, entre 25 et 44 ans... ? 

Est-ce que c'est plus clair ? 😉⛵

Posted

@ISB merci bcp ! j'avais pas tilté merci ! 

@QdM d'accord ! c'est bon du coup merci !! c'est ça que j'avais pas compris ! 

bonne soirée a tout les deux !