KCAT Posted January 27, 2020 Posted January 27, 2020 Bonjour! Cet item "De part et d'autre du sillon du sinus sagittal supérieur on trouve les fossettes granulaires, permettant la réabsorption du liquide cérébro-spinal" est compté faux, la justification du TAT est que ce sont les granulations arachnoïdiennes qui permettent cette réabsorption, est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus parce que j'avais marqué dans mon cours que c'était bel et bien les fossettes qui participaient à cette réabsorption? mercii d'avance! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Pims Posted January 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 27, 2020 Salut @KCAT ! Les fossettes granulaires sont juste en fait des dépressions osseuses qui contiennent les fameuses granulations arachnoïdiennes. Ces granulations arachnoïdiennes sont les structures anatomiques qui réabsorbent le LCR. Attention à bien faire la différence parce que c'est un piège fréquent Est ce plus clair ? Quote
KCAT Posted January 27, 2020 Author Posted January 27, 2020 Ahhh d'accord je vois beaucoup mieux merci beaucoup @Pims Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted January 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2020 Avec plaisir, Bon courage Quote
Recommended Posts