Etudiante1 Posted January 26, 2020 Posted January 26, 2020 (edited) Bonjour, En relisant mon poly je me rends compte de différentes incompréhens° : - Je ne comprends pas comment on trouve que la TV dans le désert de Gobi = 0, pour moi, si on suit la logique de la TV en Amazonie elle devrait être égale à 0,123 ? - Seuls les liquides réels peuvent être laminaires, turbulents… ou aussi les liquides parfaits ? (même si je pense que non, car il n'ont pas de viscosité) Merci d'avance ! Edited January 27, 2020 by Etudiante1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution alexandre3222 Posted January 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 27, 2020 Salut ! Effectivement seuls les liquides réels peuvent avoir un écoulement laminaire ou turbulent Un fluide parfait a obligatoirement un écoulement laminaire Pour le désert de Gobi on a pas d'eau dans l'air, donc la tension de vapeur est égale à 0 tout simplement ! C'est une mesure effectuée avec un appareil qui permet d'avoir le TV Tu confonds peut être avec e=TV/TVS avec TVS la quantité maximale d'eau que peut accueillir l'air et e étant le degré hygrométrique et bien pour le désert e=0 puisque TV=0 et e=1 pour l'Amazonie car TV=TVS, l'air est saturé en eau Dis moi si cela n'est pas plus clair Quote
Etudiante1 Posted January 27, 2020 Author Posted January 27, 2020 Okay Et non, c'est qu'en fait j'ai suivi une logique (fausse aha) en pensant qu'on avait la valeur de la TV dans le tableau du diapo, comme une des valeurs du tableau en Amazonie correspondait à sa TV. Et du coup, avec TV = 0, c'est logique pour le degré hygrométrique. Merci du coup, c'est plus clair ! Quote
Recommended Posts