Ancien Responsable Matière Antoinee Posted January 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 26, 2020 Salut, je n'ai pas compris la différence entre les mOsm "efficaces" et les mOsm "non efficaces (?)". Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution alexandre3222 Posted January 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 26, 2020 Salut ! En fait certaines molécules arrivent à entraîner des mouvements d'eau à travers des membranes cellulaires, tandis que d'autres molécules n'entraînent pas de mouvements d'eau à travers les mêmes membranes Les mOsm efficaces sont ceux qui entraînent des mouvements d'eau (les molécules développent une pression osmotique) et les non efficaces sont ceux qui ne développent pas une pression osmotique ! Tu vas certainement me demander pourquoi des molécules développent une pression et d'autres non...je suis désolé mais je ne sais pas En espérant t'avoir quand même aidé Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted January 26, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted January 26, 2020 Ta réponse me suffit amplement c'est parfait, merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts