Tututo Posted January 25, 2020 Posted January 25, 2020 Bonjour ! J'ai du mal avec la notion de vaporisation, d'évaporation et d'ébullition... Je ne vois pas bien la différence entre ces trois notions... Pourrait on m'éclairer? Merci d'avance ! Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted January 25, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted January 25, 2020 Salut @Tututo ! > la vaporisation est le passage d'une masse de corps liquide à l'état gazeux lorsque cette dernière atteint la température d'ébullition (par exemple 100°C à 1 atm). > l'évaporation est un passage constant pour toute température et uniquement à l'interface liquide-air de quelques molécules de ce corps. En effet, que ce soit à 5, 25, ou 65°C, il y aura constemment des échanges entre la phase gazeuse et la phase liquide, ces échanges sont infimes, mais ils existent. C'est pour cela qu'une flaque d'eau s'évapore avec le temps, elle n'atteint jamais la température d'ébullition, mais ses molécules s'évaporent peu à peu à l'interface liquide/air. Quote
Recommended Posts