lilcha Posted January 25, 2020 Posted January 25, 2020 bonjour , j ai pas bien compris le terme principe actif ?? , et merci !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted January 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 25, 2020 Coucou ! Le principe actif c'est la substance du médicament qui va aller agir dans le corps humain. C'est la partie vraiment active du médicament qui va traiter la maladie/soulager un symptôme Quote
lilcha Posted February 8, 2020 Author Posted February 8, 2020 @ValentineMartel coucou , est ce que on peut dire que le principe actif = pharmacophore ?? Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted February 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 8, 2020 Non, en gros tu fais un zoom : le médicament contient un PA qui contient un pharmacophore ! Le pharmacophore c'est la partie du PA qui permet l'interaction avec la cible, le PA c'est la partie biologiquement active du médicament Quote
lilcha Posted February 8, 2020 Author Posted February 8, 2020 @ValentineMartel merci !! bonne journée Quote
niiinou Posted April 18, 2020 Posted April 18, 2020 Le 08/02/2020 à 10:54, ValentineMartel a dit : Le pharmacophore c'est la partie du PA qui permet l'interaction avec la cible, Bonjour ! Ce sujet date un peu mais je me demandais si du coup pharmacophore = site actif ? Tel que tu l'as dit @ValentineMartel j'ai l'impression que oui mais je veux juste être sure car je ne l'avais pas noté comme ca dans mon cours Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted April 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 18, 2020 il y a une heure, niiinou a dit : Bonjour ! Ce sujet date un peu mais je me demandais si du coup pharmacophore = site actif ? Tel que tu l'as dit @ValentineMartel j'ai l'impression que oui mais je veux juste être sure car je ne l'avais pas noté comme ca dans mon cours mmh pour moi un site actif c'est plutôt sur le récepteur/l'enzyme tu vois ? Du coup le pharmacophore interagit avec le site actif à la limite. Le pharmacophore est la partie pharmacologiquement active disons, mais parler de site actif je pense pas qu'il le formule un jour comme ça Quote
Recommended Posts