Enduro Posted January 25, 2020 Posted January 25, 2020 Salut à tous! J’ai du mal à comprendre ce qu’est concrètement un environnement culturel. Si on enlève la définition de la culture qui est une entité qui rassemble des individus, l’environnement culturel c’est l’accès individuel que nous avons à la culture? Merci d’avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted January 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 25, 2020 Yooop @Enduro, Je pense que tu as raison, en fonction du lieu géographique où l'on nait et de notre entourage l'accès à la culture est different. Pour moi l'environnement culturel correspond à la culture (cf la définition) qui est transmise à un individu, cette culture dépendra forcément d'un environnement spatio-temporel bien définit -> appelé environnement culturel (qui conditionne la culture amenée à être transmise). Est ce que je t'avance dans ta compréhension ? Quote
Recommended Posts