carolineb Posted January 24, 2020 Posted January 24, 2020 bonjouur j'aimerai savoir pq dans le cours il est dit que l'environnement physique est commun à tous sauf le microenvironnement? on ne vit pas tous dans le même macro environnement ni le même méso environnement du coup je ne vois pas pourquoi eux sont communs à tous? merci d'avance! Quote
Ancien du Bureau Solution sebban Posted January 24, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted January 24, 2020 Salut @carolinebnrd Je t'avoue que ces notions sont quelque peu floues. J'aurais tendance à expliquer cette affirmation ("tous les environnements sont communs sauf le microenvironnement") car le microenvironnement est celui "au contact" de l'individu et dans lequel ce dernier évolue en premier lieu, et lui serait véritablement propre ; au contraire, les méso- et macroenvironnement ne sont pas propres à l'individu, mais partagés entre plusieurs personnes bien qu'ils ne soient pas universels pour tous les êtres humains, en fonction des aires géographiques. Est-ce que ça t'aide ? Quote
carolineb Posted January 25, 2020 Author Posted January 25, 2020 @sebban oui merci bcp! Mais du coup ça reste bien juste de dire que tous les environnement physiques sont communs sauf le micro? Pcq c’est vrai que par commun on pourrait penser tout le monde Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 25, 2020 Coucou @carolinebnrd ! Oui ça reste juste puisqu'en effet, le Pr. Crubézy l'a dit. Après, pour que ce soit plus clair dans ta copie, tu peux dire que les environnements physiques macro- et méso- sont partagés, alors que le micro- est propre à un individu. Quote
carolineb Posted January 25, 2020 Author Posted January 25, 2020 @lénouillette ok merci beaucoup! Quote
Recommended Posts