Wonder Posted January 24, 2020 Posted January 24, 2020 Bonjour, je ne comprends pas la correction de ces QCM, merci par avance ! QCM 1 Concernant la thalidomide, D. Les effets tératogènes des candidats médicaments sont testés chez l’animal durant les expériences de toxicologie à doses réitérées (faux) la période empirique correspond à la naissance de la chimie ; (vrai) Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted January 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 24, 2020 Re, Il y a 9 heures, Léabricot a dit : la période empirique correspond à la naissance de la chimie ; (vrai) Sacré errata ça quand même, effectivement la naissance de la chimie correspond à la période de la première révolution pharmacologique (1870-1960) Il y a 9 heures, Léabricot a dit : QCM 1 Concernant la thalidomide, D. Les effets tératogènes des candidats médicaments sont testés chez l’animal durant les expériences de toxicologie à doses réitérées (faux) Alors ça tu le reverras en détail dans le cours dédié aux études pré-cliniques mais les effets tératogènes ont étudiés sur des segments spéciaux. Cette histoire de doses c'est pour la toxicité. Mais je détaille pas trop parce qu'il y aura un cours entier dessus Quote
Wonder Posted January 25, 2020 Author Posted January 25, 2020 Il y a 12 heures, ValentineMartel a dit : Re, Sacré errata ça quand même, effectivement la naissance de la chimie correspond à la période de la première révolution pharmacologique (1870-1960) Alors ça tu le reverras en détail dans le cours dédié aux études pré-cliniques mais les effets tératogènes ont étudiés sur des segments spéciaux. Cette histoire de doses c'est pour la toxicité. Mais je détaille pas trop parce qu'il y aura un cours entier dessus merci ! Quote
Recommended Posts