Larastapouette Posted January 23, 2020 Posted January 23, 2020 bonsoir, je ne comprends pas bien ce qu'est la surfusion ? est ce que c'est le liquide qui devient solide en dessous de la température de fusion ? mais alors après il redevient liquide ? merci d'avance de vos réponses Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted January 23, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted January 23, 2020 Salut @Lara-bl La surfusion correspond au mécanisme selon lequel de l'eau reste liquide alors que sa température est inférieure à 0°C à une pression atmosphérique de 1 atm. Ce maintien de l'état liquide est du à une importante énergie cinétique des molécules d'eau, par exemple lorsque la pluie tombe. C'est plus clair ? Quote
Larastapouette Posted January 23, 2020 Author Posted January 23, 2020 @DrSheldonCooper, ah d'accord j'avais pas compris ça, mais Ducoup j'avais noté état solide à moment donné, il arrive quand Ducoup le solide ? Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted January 23, 2020 Ancien du Bureau Posted January 23, 2020 @Lara-bl Lorsque l'eau heurte le sol et trasfère à ce dernier son énergie cinétique, elle devient instantanément solide Quote
Larastapouette Posted January 23, 2020 Author Posted January 23, 2020 @DrSheldonCooper, ok merci Quote
Recommended Posts