Glouglou Posted January 23, 2020 Posted January 23, 2020 (edited) Bonjour dans le poly du prof, il est inscrit "le terme historique "procaryote" n'est plus adaptĂ© pour dĂ©signer les bactĂ©ries et les archĂ©es" hors sur une diapo du cours, le prof a marquĂ© qu'elles sont des << cellules "dites" procaryotes >>. RĂ©vĂ©lation  Si un item dit "les bactĂ©ries et les archĂ©es peuvent ĂȘtre qualifiĂ©es de procaryotes", on compte vrai ou faux? merci Edited January 23, 2020 by n--- Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution LB2 Posted January 23, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted January 23, 2020 Salut @n---! Effectivement les archĂ©es et les bactĂ©ries sont "dites" procaryotes mais le terme n'existe plus vraiment (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs). Je pense que ce type d'item serait trop ambigu et donc pas posĂ© en qcm, mais j'imagine qu'avec la possibilitĂ©Â ("ils peuvent") ça peut ĂȘtre vrai MĂȘme si en rĂ©alitĂ© ce n'est pas tout Ă fait ça. En tout cas je te rassure je n'ai jamais vu ce genre d'item (mais ne jamais dire jamais ) Quote
Glouglou Posted January 23, 2020 Author Posted January 23, 2020 Super merci pour ton aide @LB2Â Quote
Ancien Responsable MatiÚre LB2 Posted January 23, 2020 Ancien Responsable MatiÚre Posted January 23, 2020 @n--- avec plaisir ! Quote
Recommended Posts