Aligot Posted January 23, 2020 Posted January 23, 2020 Bonjour ! Peut-on considérer les os de la face comme des os plats ? Ou ce sera vraiment que pour les os du crane ? Merci d'avance pour la réponse Quote
Ancien Responsable Matière NikoFLHamel Posted January 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 23, 2020 Bonjour @Aligot ! De mémoire, et sauf erreur de ma part, les os de la face ne sont pas abordés (sauf la mandibule, considérée comme un os « arqué » si ma mémoire est bonne). Quoi qu’il en soit, je pense que peu d’os de la face puissent être vraiment considérés comme plat... Donc pas de prise de tête là-dessus ! Bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Solution Pims Posted January 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 23, 2020 Salut !! @Aligot Je complète ce qu'à justement dit @NikoFLHamel ! Les os de la voûte crânienne sont des os plats. Apres en ce qui concerne la face à proprement dite, ormis les os de la cloison nasale ( le vomer notamment ), les autres os comme le maxilaire par exemple ou l'os ethmoîde sont considérés comme des os pneumatiques ( c'est à dire des os qui contiennent des cavités remplies d'air ). Quote
Aligot Posted January 23, 2020 Author Posted January 23, 2020 D'accord ça marche merci beaucoup à vous deux @NikoFLHamel @Pims ! Quote
Recommended Posts