Guest Lili Posted January 23, 2020 Posted January 23, 2020 Bonjour, en fait je ne comprend pas de où on se place dans l’os pour dire si c’est distal ou proximal. J’ai noté, En faisant une colle, que les epiphyses fertiles étaient: distal pour le fémur et le radius et proximal pour le tibia et l’humérus est ce que la condition d’être près du genou et loin du coude s’applique seulement pour le fémur (seul qu’on a vu en cours pour le moment) ou pour tous ceux cités au dessus? C’est juste un Petit pb de visualisation si qqn pouvait m’éclairer. Quote
Solution Magnum Posted January 23, 2020 Solution Posted January 23, 2020 (edited) Salut Invité Lili! Alors proximal et distal dépendent du tronc ! Exemples: - Le tibia est plus proximal que le fémur. Révélation Faux car le fémur est plus proche, plus proximal du tronc - Le carpe est plus distal que le radius. Révélation Vrai car le radius est plus proximal du tronc et donc le carpe plus distal Etc etc etc Et donc pour ton exemple : Tu as globalement 2 zones où tu peux trouver des épiphyses, en proximal et en distal sur ton os Epiphyse fertile du fémur est distale Révélation Vrai Epiphyse fertile du tibia est proximal Révélation Vrai Est-ce que c'est plus clair pour toi ? Edited January 23, 2020 by Magnum Quote
Recommended Posts